
On commence léger avec le De Vermis Mysteriis, un des nombreux ouvrages qui rendent fou les présomptueux héros du Mythe : inventé par Robert Bloch dans sa nouvelle Le Rôdeur des Etoiles (The Stambler of the Stars - 1935), qui paru alors dans la mythique revue Weird Tales.
Pour la petite histoire, cette nouvelle présente un personnage ressemblant beaucoup à Lovecraft qui est dévoré par un monstre abominable! Amusé par cet hommage, Lovecraft y répond par Celui qui Hantait les Ténèbres (The Haunter of the Dark - 1935): il y fait mourir un certain Robert Blake dans les mains d'un démon!
Petit topo sur l'ouvrage: "Les Mystères du Ver" ont été écrit en prison par Ludwig Prinn vers 1542. Cet ouvrage hérétique et blasphématoire a été prohibé par le Pape Pie V, mais des copies se trouveraient à la Hutington Library de Californie et à... devinez où? A Providence (à la Starry Wisdom Church) et à Arkham (dans la fameuse Miskatonic University), évidemment!

Et le petit croquis pour mieux visualiser:

En tant que joueur du jdr de l'appel de Cthulhu je pense que je vais montrer ça à mon MJ, c'est une idée de toi à l'origine?
RépondreSupprimerA priori oui, je dois juste admettre que j'étais déjà tomber sur une assez chouette couverture cthuluesque ici (mais l'esprit est assez différent):
RépondreSupprimerhttp://ravensblight.com/NecronomiconBookCovers.html
Pour ma part, je devrais réaliser les Manuscrits Pnakotiques, le Culte des Goules du Comte Derlette, etc... et évidemment le Necronomicon!