samedi 23 juin 2007

Lovecraft Papertoy Bibliotheca Volume 2

Deuxième volume de cette bibliothèque un peu spéciale, avec le Unaussprechlichen Kulten (ouf!) de Von Junzt. Cet ouvrage fictif fut inventé par Robert Ervin Howard, un fidèle correspondant de Howard Phillips Lovecraft et un célèbre écrivain de fantasy, puisque il créa le personnage de Conan et d'autres héroïques barbares !

Ce Livre Noir a été publié en 1839 par le Doktor Friedrich Willehlm von Junzt et répertorie les cultes secrets qui sévissaient à l'époque à travers le monde (connu et inconnu), ainsi que des sortilèges d'invocations. A la manière de son prédécesseur occultiste Abdul Alhazred, il mourut assassiné dans d'étranges circonstances (il fut égorgé dans une pièce fermé à double tour).
Il y a plusieurs éditions et de nombreux exemplaires, plus ou moins perdus depuis le XIXe siècle; mais les curieux pourront le consulter à la Miskatonic University, Arkham.



NB. Je me suis aperçu entre-temps qu'il manquait deux languettes au De Vermis Mysteriis ! Désolé pour ceux qui avaient commençé à le faire et qui on du se rendre compte un peu tard de cette erreur! Elle est désormais corrigée, amis Cultistes^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire