samedi 24 novembre 2007

Nouvelles dédicaces de pro!

Après-midi sympathique à patienter à la Libraire Grangier de Dijon, pour la venue de 2 dessinateurs que j'apprécie beaucoup.

Boulet, autant connu pour ses BD pré-publiés dans Tchô! magazine que pour son "BD-blog" hilarant. Comme j'avais oublié le Miya chez moi (recueil de gags sur une boule jaune agressive et débile), je lui ai fait dédicacé le dernier tome de Ragnarhok (une série humoristique où un jeune dragon apprend à devenir grand, aidé par une fée pas douée, et Roxanne une jeune barbare).

Initialement il y était pour présenter le dernier Donjon (pour ceux qui ne connaissent pas cette série "medieval-fantasy" mi-parodique, un topo sur wikipédia), mais des retards d'impression ont fait que l'album n'est toujours pas sorti: du coup,Boulet repassera le samedi 15 décembre (15h-19h, même endroit)!

Il y avait aussi Ohm, pré-publié aussi dans Tchô! magazine pour Bao Battle (série où les jeunes héros apprennent les règles du Bao Battle, un "sport" loufoque): le trait est rond et doux, aux couleurs harmonieuses, c'est très frais, original et tout public.
Pour rire, je lui ai demandé de me dessiner "Djala combattant un poulpe": Ohm a eu l'air un peu interloqué...



Edit du 3 décembre: décidemment séduit par le dessin de Ohm, j'ai finalement fait un papertoy de Djala! Visible et téléchargeable à cette adresse: http://jerom-bd.blogspot.com/2007/12/fan-art-de-la-bd-bao-battle-papertoy-de.html

Et tant qu'y suis, une dédicace qui m'avait échappé et que je n'avais pas ajouté à celles dont j'avais parlé le mois dernier.



Dessin à deux mains, de Edmond Baudouin et Céline Wagner, les auteurs de Les yeux dans le mur, une très belle BD à quatre mains de 2003 (collection Air Libre de Dupuis), où Baudouin relate la relation sensuelle qu'il a entretenu avec Céline Wagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.