jeudi 24 janvier 2008

Paperzombi 3: le retour du papier mort-vivant

Cette 3e version du Paperzombi est en noir et blanc, en hommage à la cultissime Nuit des Morts-vivants de George A.Romero de 1968, tournée dans un glorieux 16mm (c'est vieux mais toujours aussi bon).

Cliquer ICI pour le télécharger en grand format.


Pour obtenir le template vierge et s'essayer à la customisation, cliquer .

Les zombies qui devraient encore être d'actualité cette année, puisque Romero devrait sortir en avril 2008, Diary of The Dead! Un premier trailer est disponible.

Pour patienter, on peut aussi retrouver des zombies en noir et blanc dans le très bon comix The Walking Dead de Robert Kirkman et Tony Moore/ Charlie Adlard. Cette série raconte depuis 2003 la difficile survie d'un groupe d'américains face à des hordes de zombies: rien d'original, si ce n'est que l'accent est mis sur la psychologie des survivants, et l'on découvre que l'horreur peut être aussi tapi au sein des vivants...
Pour avoir un aperçu, le 1er épisode de 24 pages est disponible (en VO) ici. Quatre tomes sont disponibles en français chez Delcourt.


4 commentaires:

  1. Si le film de Romero a fait date, c'est parce qu'il contenait un message "politique", ou du moins, culturel : la Nuit des Morts-vivants étant (aussi !) une critique de la société de consommation. superbe maîtrise de la parabole. alors vive le papertoy commémoratif !

    RépondreSupprimer
  2. Pour précision, je pense que la Nuit des Morts-vivants (1968) est plus une critique de la société américaine (huis-clos où les survivants s'entretuent comme à la toute fin du film), tandis que c'est plus Dawn of the dead/Zombie(1978) qui est une critique de la société de la consommation (le film se déroule dans un centre commercial).

    RépondreSupprimer
  3. GENIAL le papertoy !! Continue, j'en redemande.

    RépondreSupprimer
  4. He oui, je fais le mec qui m'y connais à fond,mais en fait, j'y connais rien ! lol

    RépondreSupprimer