samedi 23 février 2008

The Blob (1988), un film de Chuck Russell



Je viens de visionner The Blob un film d'horreur de 1988!
A première vue, l' intrigue a dépassé depuis longtemps la date de péremption d'originalité: une créature innommable venue de l'espace terrorise et massacre la population d'une petite ville américaine... Un scénario basique, qui date tout de même de 1958 (ce film est un remake d'un classique ... avec Steve McQueen!), et qui rappelle de surcroît les intrigues proto-science-fictionnesque de notre bon vieux Lovecraft!
Mais ce qui sauve cette série, ce sont les effets spéciaux réussis (gore à souhait) et surtout la créature: un protoplasme gluant, rampant et doué d'un appétit redoutable. Un blob quoi.
... Ce qui en fait un shoggoth très crédible... un shoggoth rose bonbon certes.

2 commentaires:

  1. C'est marrant car ce film m'a toujours fasciné quand j'étais petit. Quand je le voyais programmé dans le journal télé, j'en avais des frissons car javais l'impression que c'était le comble de l'horreur, un truc vraiment à faire flipper ! Et puis un jour, vers 13 ou 14 ans je l'ai enfin regardé... eh bien le film a vieilli, et j'étais très déçu. J'ai donc passé mon enfance à frémir à l'idée d'une sorte de chewing gum rose. je crains.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu pareil: je me rapelle avoir été traumatisé par la pochette de K7 de Bad Taste dans un vidéoclub (une vilaine tête boursouflée, bouffée par des radiations), puis j'ai vu le film il y a une paire d'année... bin ca beau être le premier film de Peter Jackson, c'est pas terrible...

    RépondreSupprimer