mardi 8 avril 2008

Des vieux trucs sur Kaamelott (IIe partie)

Toujours des dessins qui datent du printemps/été 2006: une interview d'Alexandre Astier (le créateur de l'excellente série TV Kaamelott, et interprète d'Arthur), entre autre, y était prévu. et j'avais fait une série de dessins pour accompagner tout ça:



Quelques esquisses...


Là, ca fait référence aux épisodes nommés Stargate, où apparait une "Porte du Chaos" qui ouvre sur des autres dimensions...



Autre clin d'oeil: on voit ici quelques personnages de Kaamelott avec ceux du magazine, en train de s'empiffrer à une taverne; la-dite taverne est totalement inspiré par L'Antre 2 Mondes, une taverne médiévale dijonnaise (on retrouve sur la deuxième page, Al le barman!), où le "croc" géant s'appelle le Caradoc!

7 commentaires:

  1. Très sympa les deux bd sur le mélange RPG./Kaamelott ^^
    Et ça confirme ce que j'ai toujours pensé, pour moi tes bds étaient la seule chose intéressante du mag... (j'aime pas les RPG jap -_-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'explicite un peu (navré Jerom). François, les remarques gratuites, ça fait mal, surtout venant de quelqu'un qui ne lisait pas le mag. Sinon tu aurais su que 40% des jeux testés étaient non japonais... Une remarque aussi tranchée et méchante (le mot me semble approprié car rien ne justifiait cette réponse caustique et hautaine de ta part dans le billet de Jérom, tu l'as faite gratuitement) venant de n'importe qui m'aurait laissé froid. Venant d'un ami elle blesse profondément. Relis ton post, et vois comme tu as bien tourné ta phrase. Elle signifie clairement "pour moi, rien à part tes dessins n'était intéressant dans ce mag". Donc pas les textes, pas le ton, pas les infos, pas les rédacteurs, rien. Merci François, j'apprécie le geste. Je t'adore François, mais fais gaffe avant de poster des phrases aussi crades, même si c'est sans y penser ça blesse énormément (surtout sur le blog du futur maquettiste de ce mag "inintéressant"). Le pire ? C'est que tu savais pertinemment que j'allais poster ça, quand tu as écrit ton message.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Francois pour ton avis sur ces vieux dessins; mais quant à ton avis global sur ce vieux mag'... j'en suis assez étonné: il n'était pas nécessaire d'être aussi acide, non?

    RépondreSupprimer
  5. Arf, c'était apparement un sujet trop tabou pour lancer des vannes. J'ai rien contre le mag mais je dis simplement que je l'achetais principalement pour les dessins de jerom (qui me parlent) et non pour les tests. Après j'ai bien dis que ça ne m'intéressait pas, pas que c'était sans intérêt pour personne :P

    Et non, je ne postais pas ça en "comptant" sur ta réponse sinon j'aurais posté sur le forum et pas sur le blog de jerom Oo, je ne suis pas particulièrement calculateur...

    Désolé pour les msg HS jerom, et j'insiste, je ne souhaite aucun mal au mag mais je ne suis pas pour autant obligé d'être hypocrite. Et c'est justement parce que je suis un ami que je suis franc, désolé si c'est pris de cette manière :'(

    RépondreSupprimer
  6. T'as tout à fait raison d'être franc Taviox, évidemmet. C'est juste que je découvre ton avis très tranché sur ce mag' (ou après tout, mes dessin n'étaient qu'accessoires): faut le temps de s'y faire ! (...zut! alors, il y avait donc des gens qui n'aimaient pas ce qu'on faisaient^^).

    RépondreSupprimer
  7. mais c'est vraiment trop bon tes dessins

    J'adore le style, et l'humour.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.