dimanche 20 avril 2008

Paul Robertson Pixel Geek Art Fan

Jusqu'à peu j'étais assez content de cette petite animation en pixel-art. J'y avais passé un certain temps l'été dernier, pour un projet (abandonné) de vidcast sur des vieux jeux vidéo (d'où le titre, Nostalgeek...)


On peut soit télécharger cette animation en SWF ou en GIF.


Et puis....
Et puis, j'ai découvert depuis peu le génial PAUL ROBERTSON...
Depuis je pleure d'admiration devant ses superbes dessins colorés remplies de petits personnages kawaï et de zombies sanguinolents, et de références vidéoludiques ... et ses deux courts-métrages a-hu-ris-sants!

Pirate Baby's Cabana Battle Sreet Fight 2006 date de juin 2006.
12 minutes de folie pure où tout part d'un enlèvement d'une ch'tite nana par un bébé pirate. Puis après, c'est assez confus: les deux héros, tel Coddy et Haggar, débarquent dans un immeuble maléfique alternent explosions frénétiques de monstres tentaculaires, et zombies tranchés par centaines!
Le tout dans une ambiance beat-them-all, mixé de Metal Slug, purement jouissive!
Sites-miroirs listés sur cette page pour le visionner en bonne qualité.



King of Power 4 BIllion % achevé en mars 2008.
12 nouvelles minutes, en couleurs cette fois-ci, de tuerie gore, pixellisée et hystérique! Le "scénario" se rapproche davantage d'un anime apocalyptique ( façon "X" de Clamp), avec une douzaine de héros, combats et destructions dantesques, etc.
En bref, encore un petit bijou d'animation.
Sites miroirs listés ici.

5 commentaires:

  1. yeah toujours aussi sympa les animes de robertson! Bon la j'ai juste un peu les yeux en miettes XD limite de la crise d'épilepsie celle ci quand meme !

    J'ai vu que t'étais de dijon, je suis de beaune ^^(enfin d'autun mais en bts a beaune)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis fait la même reflexion en subissant la séquence strobosco-psyché :D

    RépondreSupprimer
  3. Impressionant O_____o

    Il veut pas faire des petits jeux en flash?

    RépondreSupprimer
  4. Nostalgeek n'est pas abandonné, Jerom :)
    Au contraire, même :D

    RépondreSupprimer
  5. Oh, vraiment?! Tant mieux, tant mieux!
    ...on va dire alors que c'est de l'hibernation prolongé!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.