vendredi 13 juin 2008

Caddie du vendredi: le plein de Chaland

Pas de lamentations sur le manque d'intêret suscité par les étalages de BD, de comix ou de manga récents, non (là, vous échappez à un gros pavé de blabla sur le sujet^^), juste un gros coup de coeur pour la réédition de 5 tomes de Freddy Lombard par CHALAND, en deux mini volumes chez les Humanos... eh oui, je reste dans la thématique BD franco belge!




En gros, une réédition décente (20€ les deux!) des grosses intégrales de 1995-2003; il manque certes une galerie des couertures originales, mais la partie "images et repentirs" est toujours aussi géniale!
En deux mots, j'adore Yves Chaland, et l'album Le petit Albert est une des mes BD favorites (du genre à emmener sur une île déserte), mais c'est la seule bande dessinée que j'ai lu de lui. Autant vous dire que je vais passer la soirée à lire tout ça!
Pour les amateurs de ligne claire rétro et ironique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.