lundi 2 février 2009

Stro bien les palettes graphiques

J'ai essayé cet après-midi pour la première fois de dessiner avec un stylet et une palette graphique; bon, je sais pas si c'est le matériel essayé (une wacom Intuos A3, ... d'un surface égale à la surface de mon écran 24" excusez du peu!), mais WAOUH! C'est un outil proprement génial: fluide, intuitif, etc. je comprends mieux les critiques élogieuses portant sur ce type d'outil!




Bon, le résultat n'est pas parfait, mais pour un premier essai, je suis assez content ^^

2 commentaires:

  1. Waou effectivement :P
    Ca ca te faire économiser du feutre à alcool j'ai l'impression !
    J'ai une Intuos A5, et le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'on ne voit pas ce que l'on dessine si on se focalise sur la tablette (avec mon faible niveau de dessin forcément).

    RépondreSupprimer
  2. Oulah, ça fait des mois (des années?) que j'ai pas retoucher à des feutres à alcool (alors que j'en ai plein en stock... )!

    Sinon, je te conseille fortement, lorsque tu dessines sur ordinateur (à la souris ou au stylet peu importe), de ne pas regarder ta main, directement l'écran ;)
    C'est un coup à prendre, mais c'est la meilleure méthode!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.