mardi 31 mars 2009

Nouveau look pour ce blog


Exit le vieux look...

Il fallait bien que ça arrive: la précédente apparence de mon blog me sortait des yeux chaque jour davantage! Ça n'a pas été sans mal de trouver une template à mon gout, et de la personnaliser; ça m'a permis néanmoins de mieux comprendre la structure xml des blog Blogger.
Mes papertoys sont davantage mis en avant, et bien plus visible, ainsi que les différents dessins que j'ai pu faire (c'est regroupé tout en bas dans le footer).


Le blog en un coup d'œil.

J'ai donc rajouté de nouveaux widgets, qui je pense amélioreront la navigation, sans trop alourdir la page:


Bref, pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait une liste des différents sites et services qui m'ont permis de mettre en place cette nouvelle apparence.
  • Le template est issu d' Ourbloggertemplate.com (c'est ce modèle-ci) . Sinon, il y a de galerie presque exhaustive de modèles téléchargeables sur Btemplates.
  • Le très beau nuage de libellés (ou cloud tag) est basé sur un script Roy Tanck, expliqué par Amanda de Blogger Buster. Je dois aussi à Roy Tanck son diaporama flickr qui fonctionne sur le même principe.
  • On peut créer des flux rss d'après des catégories ou libellés de Blogger en utilisant feedburner ou cette astuce décortiquée chez Rodney.
  • Fast icon regorge de mini icônes, mais j'ai trouvé la plupart des miennes chez FreeIconsWeb.
  • L'astuce pour insérer les boutons de social bookmarking en fin des articles a été trouvé sur ebiznet2u.

N'hésitez pas à réagir à ce nouveau look dans les commentaires et à me signaler d'éventuels bugs; sinon il y a un mini-sondage ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.