jeudi 11 juin 2009

Les papertoys sur le french web : panorama 1/3

Il y a encore peu, je trouvais rarement des papertoys frenchy sur la toile (bon, soyons honnêtes il y a en des tonnes - et des bons! - sur le Forum en Papier, mais c'est davantage dans une optiqe "modelisme"),mais depuis peu, ça devient très à la mode! Tant mieux: les modèles se multiplient et des superbes customs sont proposés!
Deux autres parties sont prévues mais si vous pensez que j'ai oublié quelqu'un, mettez-moi ça en commentaire ;)

ADMSTX (site) suit l'actu des papertoys frais et originaux, et en propose deux à customiser, Cobbie et Ruddy.




LOGUY (site) maitrise très bien l'illustration vectorielle et réalisé des papertoys pour Hoc Volo (chouette site sur la custom culture, en toute simplicité).
Des modèles à télécharer sur Hoc Volo.



REUNO (site) a une palette de couleurs pastels et un univers un peu enfantin très bien exploités dans ses illustrations et ses papertoys : ses 9 Petits Monstres en Papier sont très réussis!



CULT'N'CUTE (page NicePaperToys) a déjà plusieurs personnages bien typés: Funky Joe, les Invadys et un dernier trop stylé!


EMOPICTO (blog) , à côté de papertoys assez classique, avait crée un ensemble plutôt original, ses Paper Moods" ou Afficheurs d'humeur. L'idée est bonne, et la réa bien sympa! (A télécharger ici).

HYAD (blog) propose plusieurs papertoys à l'inspiration assez éclectique, et aux formes originales!



GUILLAIN LE VILLAIN (site) est un graphiste qui fait de bien belles choses en noir et blanc. Deux papertoys à son actif pour l'instant: PsychoVillain, et (mon préféré) Fritz the Elephant.



Assez nouveau sur la scène, PEOPLETOYS (myspace) a un styte le hip-hop très sympa: sans surprise, mais avec réussite, il a collaboré avec DMC, PHIL et Shin Tanaka.
J'adore son HB, un papertoy au look de crayon!



2 commentaires:

  1. Wahou, il y en a des très compliqués et des très simples, et pourtant ils sont tous aussi biens les uns que les autres...Ça donne furieusement envie de s'y mettre !

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait penser que je devrais terminer mon tuto "comment faire un papertoy de A à Z" :D
    Tu verras c'est pas si compliqué^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.