samedi 27 février 2010

Caddie du vendredi


JERÔME ET L'ARBRE de Nylso chez flbflb (Catalogue et
Cette série est juste magnifique, pleine de poésie tranquille et méditative. J'ai acheté les volumes au fur et à mesure, d'abord curieux, puis admiratif devant le trait de Nylso, et finalement sous le charme des non-aventures de Jérôme le petit bibliothécaire philosophe.


GLOBAL BOBOLAND de Dupuy/Berberian narre les actions de quelques bobos parisiens et comment leurs destins sont amenés à se croiser. A mon sens, mieux réussi que le précédent tome "Bienvenue à Boboland", et un poil plus ambitieux dans la critique vu que là le bobo agit l'échelle de la planête, à travers des modes de pensées (écologie et alter-mondialisme appliquées de façon absurde et consensuelle) qui contaminent d'autres couches sociales ; à sa façon, une extension du domaine de la lutte.


IG Magazine #06 - janvier/février 2010 chez Ankama. Décidément sympathique comme publication "jeux vidéo généraliste": format comics (?), quasi 250 pages de dossiers courts, divers et très souvent intéressants (les consoles Bandaï, Bioware, ...). L'humour reste restreint à la courte mais fun BD de 6 pages qui clôt le magazine mook. Bref, je ne l'achète sporadiquement mais là je ne suis pas déçu.
Site de IG maggazine, (avec aperçus en PDF).


BE STREET #07 Voilà le quota de magazine hype/streetstyle que je lis à peine mais que j'achète à cause la couverture qui tue tout :D J'alterne avec Wad, ShoesUp ou Clark
Grosse previews sur Cyclones magazine pour les curieux.

Bon, OK après avori palré de tos ces achats, je retourne à une activité plus bloggesque, promis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.