mercredi 15 décembre 2010

Humble Indie Bundle 2: le retour

Déjà l'initiative du Humble Indie Bundle est à saluer: associer achats de jeux vidéos sans DRM avec dons caritatifs et soutien financier aux développeurs indépendants, c'est vraiment génial! Donc il s'agit de la deuxième édition ( la première avait récolté un total de 1,27 million de dollars!): 5 jeux vidéo y sont associés.

Braid (site), un excellent jeux de plateformes, court mais à l'univers original sans parler des énigmes temporelles très bien exploité. Sans parler du scénario plus subtil qu'il n'en a l'air...
Machinarium un point & click proprement adorable, pas trop difficile. Mais bon, j'en ai déjà dit tout le bien que j'avais pensé à l'époque.
Osmos (site). Bon, j'avoue qu'il faut être dans l'état d'esprit zen pour y jouer, les jolies musiques new-age aidant: le rythme n'y est pas trépidant mais le challenge est là!

Je ne connaissais pas les deux derniers:
Cortex Command (site), est un curieux mélange d' action et de stratégie. pas tout à fait ma tasse de thé...
Revenge of the Titans (site), un tower-defense qui bénéficie du style graphique bien particulier de Poppygames.

Bref, de quoi m'occuper encore davantage: je suis déjà plongé dans Super Meat Boy et les vieux Monkey Islands!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.