mardi 8 février 2011

Bestioles et Immortels: la BD de Science-Fiction de 2010 en deux mots

Suite de ma sélection "meilleures BD de 2010":

Bon, j'explicite un peu le dessin:
Bestioles, paru chez Dargaud, est magistralement dessiné par Ohm (que j'adore depuis un moment); Hubert s'étant occupé de la couleur et du scénario. Et grâce au grand format 24x32cm on peut apprécier aisément cette SF "écologique" à l'histoire beaucoup moins naïve que peut le laisser penser le dessin.

Les derniers jours d'un immortel de Gwen de Bonneval (scénario) et Fabien Velhmann (dessin) est une curiosité tout à fait indispensable, d'ailleurs primé aux Utopiales 2010. Grâce à la critique de du9 cet été, j'ai pu découvrir un dessin, sobre et subtil, au service d'un scénario digne de grands romans de SF (je pense à Asimov ou Silverberg) aux nombreuses bonnes idées: les "echos", les nouvelles sciences, le dessin monochrome qui évolue entre aquarelle et pictogramme selon l'humeur, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.