dimanche 16 juin 2013

Comme une chimère improbable des 90s

En février, deuxième mois du challenge #One GameAMonth, le thème optionnel était "SOUND".  Au même moment le GamePrototypeChallenge.com proposait "ABSORPTION" et "FOUR COLOURS"comme autre thème. Et comme je suis autant fan (et nostalgique) de gameboy et de bon vieux black-metal... Muni de toutes ces idées, j'ai au final élaboré un jeu de plateformes classique, très classique puisque totalement tourné vers le retrogaming de la Gameboy: Kid Dracula! Super Mario Land 2! etc.
Inspiration déployée en découvrant qu'il existait de la "black-metal chiptune" (pourquoi en aurais-je douter...)... Chez 8bitcore on mouds des chansons originales pour les réduire à une version chiptune pas désagréable; suivez le tutoriel si vous êtes curieux du comment.

Au final j'ai abouti à une série de mockups histoire de cerner le look qu'aurait ce jeu. Avec du viking, de la gargouille, du prêtre, de la crypte, des forêts norvégiennes, du loup, de la chauve-souris, du pentacle... je n'oublie aucun cliché du genre!
Avec un peu de chance, ce pastiche devrait prendre vie, je vous tiendrais au courant!




Au fait Antoine m'a proposé Super Dummy Burgor comme nom. Proposez vos idées dans les commentaires!

EDIT : finalement le jeu se fera et se nomme Dethlands! Plus d'infos avec ce libellé ou la page Facebook de Mad Factory Games!

2 commentaires:

  1. Fuck Dimmu Borgir. Use some french BM band like Mutiilation, they are far creeppier.

    RépondreSupprimer
  2. lol nice idea!
    But it will be a spoof game (like Kid Dracula was a spoof a Castlevania) and it will be set in scandinavian world (mountains! vikings! etc.), so... no french Black-Metal bands!

    BTW, the name will be Grimlands ;)

    RépondreSupprimer