lundi 26 août 2013

Fugit

Réalisé pour la 27e édition de la Ludum Dare (une gamejam bisannuelle qui réunit chaque fois plus d'un millier de participants). Habituellement - comme les 4 fois fois précédentes - je passe trop de temps à réaliser les graphismes, pester contre mes piètres talents de codeurs et mes idées de game-design, et au final, je réalise mon jeu en 3 jours. Cette fois, ce fut beaucoup plus rapide, puisque finis en une dizaine d'heures!
Le thème était, comme souvent, pas très enthousiasmant : "10 seconds"...


Le concept m'apparaît quelques minutes après l'annonce du thème, mais le samedi fut passé à faire des modèles 3D sous CraftStudio pour un projet qui n'a pas abouti... Finalement, je me lance dans un mockup à minuit puis 3 heures plus tard, je postais une version jouable! Le dimanche qui a suivi a servi à un peu fignoler des bricoles, le concept ne demandant pas d'avoir des graphismes davantage poussés.
Et le titre du jeu est tiré de la locution latine Tempus Fugit, "le temps passe vite".

En soi, le jeu est basique: le personnage est prisonnier d'un sablier et doit survivre le temps que s'écoule le sablier (environ 20 secondes); 4 types d'ennemis apparaissent régulièrement pour compliquer la tâche.

Je reste bloqué au 3e sablier, et vous?

On peut noter le jeu ... ou tout simplement y jouer ici en ligne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.