jeudi 14 février 2008

Livraison de mes premiers Art Toyz!

Depuis le temps que je bavais en arpentant la boutique online de Artoyz, je me suis enfin décidé à acquérir quelques unes de ces adorables art toys!

Par contre, mon budget étant ce qu'il est (... pourquoi ces éditeurs sortent ça, ça , ça et encore ça le même mois!!), je me suis contenté de 4 minis! Et pas de photos (pour l'instant), juste des screenshots vu que je n'ai pas d'APN (mon budget étant ce qu'il est bis)...

J'ai d'abord découvert la joie d'ouvrir ces petites boites d'emballages de carton, packagés avec soin et amour, puis d'assembler ...

... un mini-Rolito boy de sa nouvelle série French Kiss; particularité de cette série, ce sont des blind box ou boites scéllés, du genre Kinder surprise! J'espérais obtenir celui de Run ou de Rolito, je suis finalement tombé sur le spécimen de 123Klan, bleu, blanc et arrogant! Ca me va aussi!


Autre tête d'oeuf en plastique, Ferurun, un zombitoy mignon comme tout, paré de ma couleur favorite! Avec en accessoires, 2 mini-dés et une chouette box dépliable: en bref, bravo zombicat!


Ortho de Coro, une créature poulpique, bizarrement incluse dans une boite en forme de bus...

Et un toyz de Tokidoki : Bruttino! Ce chien-cactus fait parti d'une série où tous les personnages sont dans un costume de cactus pour se protéger du monde...

... The Cactus Friends for me are the representation of life, of being fragile and strong at the same time... and pure like water... (Simone Legno alias Tokidoki)

11 commentaires:

  1. Ces jouets me portent à l'interrogation... à quoi ça sert quand on est adulte ? C'est fait pour les enfants, non ? Je me demande ce que les collectionneurs ou les amateurs en font. On les expose ? On les offre ? Désolé pour la question du mec bien lourdos qui ne sait pas ouvrir son imagination, mais ça me turlupine. Sinon oui c'est très joli mais... à quoi ça sert ? ....

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, c'est joli mais totalement inutile je te l'accorde!
    Pour ma part, j'adore ces figurines, puisqu'elles sont un peu la reprsentation concrète de personnages loufoques de graphistes/illustrateurs que j'apprécie beaucoup: comme si un de leur dessins prenaient forme!Un joli support à leurs délires graphiques...
    Et à la différence de figurines "classiques" que sont les produits dérivés (par exemple issues de BD, de films, de dessins animés, etc), là, il y a un peu plus de fantaisie, de créativité...
    Et pour savoir plus, il y a un article assez interssant sur Wikipédia sur les "art toys", si tu veux savoir d'où c'est né et par qui ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ayant lu ta réponse et l'article sur Wikipedia, je comprends un peu mieux : ce sont de petites oeuvres d'art. Ok. Et donc ce n'est pas destiné aux enfants, ce n'est pas fait pour jouer. Ah, j'imagine la tête des gamins qui pourraient venir chez toi, la bave à la bouche, et toi qui dis "Non non, on ne joue pas avec...". Cruel quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Et encore une chose : le premier jouet en photo m'intrigue aussi. C'est une caricature de Français ? Parce que c'est écrit French... quelque chose, plus "we got the SAVOIR FAIRE" - et dans sa tête on voit un paquet d'argent, un couteau... qu'est-ce que c'est que ce petit personnage ? Pourquoi un paquet d'argent et un couteau ?
    DESOLE POUR LES QUESTIONS RELOUS EN DEHORS DU SUJET.

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir vu les autres personnages de la série Kiss French, qui ont très peu de rapport avec la France et ses symboles, je pense que le nom de la série se rapporte au fait que les artistes/graphistes/collectifs impliqués sont francophones.

    Par contre, pour les petits symboles (une clef+un tableau+un couteu+un sac d'argent)... j'en suis réduit aux suppositions comme toi, à essayer ce qui semble être un rébus :)
    123Klan a apparement créé un personnage, "French Arrogance", paré d'une tenue de cycliste-voleur...
    http://rolitoland-blog.blogspot.com/2007/11/mini-rolitoboy-by-123-klan.html pour une plus grande illustration.

    En tout cas, il n'y a aucun souci, n'hésites pas à poser des questions!

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaah je dois résister et pas claquer mon fric...Mais j'avoue que ca doit pêter la classe sur ton bureau de dessin à côté de tes croquis de bestiaux lovecraftiens ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ouais ça pête la classe! Par contre, ces gurines sont pas sur mon bureau, parceque ya pas de place,je les mises sur une étagère, comme le font tous les collectionneurs/maniaques/fétichistes :P

    RépondreSupprimer
  8. Bruttino est un chien-cactus?
    moi je trouve qu'il ressemble plutot � un chat-cactus..

    RépondreSupprimer
  9. mwa j'adore tokidoki il est trop bo et ou tu les achetes?j'en trouve pas

    RépondreSupprimer
  10. Le vendeur le plus connu de vinyl toys en france est Artoyz.com : en plus de leur site, il y a des boutiques à Lyon et Paris ;)
    (bon après, tout dépend des stocks restants, c'est tout de même des trucs en série plus ou moins limitéses). Ya Ebay aussi.

    RépondreSupprimer