mardi 3 juin 2008

Un an de blog: déjà!



Eh oui, ça fait plus d'un an que ce blog, mon blog, je l'alimente en dessins, papertoys et news (plus ou) moins intéressantes! Tellement occupé à rédiger la critique dithyrambique de Amusement que je n'ai pas fait attention à la date!

Un blog commencé le 28 mai 2007 exactement, et toujours d'actualité; habitué à débuté des projets que je termine jamais, je suis le premier surpris à voir que je n'ai pas abandonné ce site!
Rapide bilan pour en témoigner:
  • 149 messages et 310 commentaires (sans aucun spam!) et presque 15000 visiteurs au final
  • une quarantaine de papertoys publié (et une trentaine en cours d'élaboration!) dont le spider-cochon qui a attiré un nombre record (à mon échelle, hein) de 758 visiteurs!
  • pas mal de gribouillages de poulpes et autres monstres lovecraftiens,
  • deux mini-concours qui ont occasionnés la réalisation de de deux papertoys
  • des sondages, etc.
Quant aux semaines à venir, elles seront tout aussi chargées:
  • une semaine thématique (après la semaine du pixel sur une nouvelle thématique) avec pleins de liens pas idiots
  • un tutorial
  • un nouvel habillage de blog
  • des papertoys
  • ...
Donc, un merci sincère aux lecteurs qui passent, qui lisent, qui commentent, et qui au final me motivent à poster des choses originales!

Jens Lekman - Happy Birthday (Sweet Lisa) (3mn32 - 6Mo)


Et plus que jamais, j'y consacre du temps: je rappelle le mini-concours du moment:
Qui sont les deux auteurs de ces tableaux?
Le gagnant remportera un papertoy inédit sur le thème du pixel
(le sujet est à déterminer).


(cliquer dessus pour agrandir)
Détail puis oeuvre entière.
Un classique de l'art abstrait.




(cliquer dessus pour agrandir)
Deux toiles pas forcément les plus connus de son auteur suisse,
mais typique: colorées, d'un chromatisme étudié, presque musical.

1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire, ma truite ! Que les Dieux du Pixel veillent sur ton blog :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.