lundi 8 juin 2009

Gribouillages

Quelques crayonnés issus dans mes carnets depuis 2007, pour des futurs papertoys: la plupart n'ont pas (encore) donné lieu à un papertoy achevé. Que certains n'hésitent pas à s'en inspirer s'ils le souhaitent ;)
Je dessine assez souvent le temps de mes 2 heures de transport en commun lorsque je vais travailler, le tout sur des petits carnets à spirales. C'est pourquoi ces dessins sont assez sommaires!


L'idée est ici d'avoir un papertoy assez simple, mais dont on peut insérer un cube dans le haut.
Un peu comme le cerveau dans un crâne! Oui, c'est un peu morbide ^^


Un croquis préliminaire - et très différent - de Feltyboy .


J'aurais bien vu une série de papertoys basés sur les vieux ordinateurs des années 80 (Lisa,Amstrad,etc.): leurs formes carrés et basiques s'y prêtent bien.


Un crayonné d'un Alien, assez simple à construire:le plus dur à faire est la skin!


Un papertoy "pot de confiture" pas bien difficile; quasi fini depuis l'été 2008.
Faut que je me décide à le finir!


Quelques idées pas encore assez abouties:
un coffre-monstre(typique des jeux vidéos medieval-fantastique),
un Man-Bat (un des super-vilains de Batman),
un custom du PaperDude de Matt Hawkins à tête de lapin.


Un papertoy basé sur un têtard.
Il ne me reste plus qu'à lui trouver une tête plus amusante.

2 commentaires:

  1. Raaaaah j'avais écrit un beau commentaire et firefox a planté >_< je disais donc "ouais !" pour l'idée des papertoys sur les vieux ordinateurs, voire mêmes de certaines consoles ! :D
    Sinon, dur dur ton début de journée avec le transport que tu te tapes :/

    RépondreSupprimer
  2. Pour les consoles, c'est prévu, RPGmag oblige ;)
    A moi d'en faire des versions originales (tu peux déjà en trouver des hyperréallistes chez Fxconsole).
    En fait je comptais 2heures aller-retour; si je dessine pas, je lis ou je dors :D Je prends ça comme un sas de repos en fait!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.