mercredi 10 juin 2009

The Tale of How Parachute Eding Quimby

Bon, je m'écarte un peu des thématiques habituelles, mais WOOOW!! Ces courts-métrages sont juste géniaux!
N'oubliez pas de cliquez sur les images pour les voir en plus grands; idem pour les vidéos ;)

On commence avec ça: un mix ahurissant des peintures de Hieronymus Bosch, du Book of Kells, des vieilles animations de Terry Gilliam (The Miracle of Flight par exemple) et de Michel Ocelot (qui ça?) sous acide! Ca date de 2006, et leurs plus récents travaux sont tout aussi excellents!





Pour voir la vidéo en meilleure qualité, il faudra commander le superbe art-book chez leur créateurs sud-africains The Black Heart Gang.: il contient le DVD du film et la vingtaine de (superbes) planches qui ont l'inspiré.



(via SuperPunch)

Dans le genre hyper-détaillé (c'est semble-t-il à la mode), ce clip de Birdy Nam Nam - The Parachute Ending est tout aussi bluffant! Ici l'ambiance est futuriste/new-age, avec un énorme hommage au Metal Hurlant des années 80 (je parle du long-métrage, et du magazine aussi, avec cette esthétique "nouvelle ligne claire"), et surement au grand Philippe Druillet ( rhaaa et puis aussi à la Planête Sauvage de Laloux).






Titre produit par Justice (aux clips désormais cultes il faut l'avouer), et animation par Will Sweeney et Co. Ok je stoppe le name-dropping ^^


(via Fubiz)

Je termine juste par cette adorable mie en mouvement de Quimby the Mouse la mascotte du génial Chris Ware (pour les incultes, allez ici) :




(via cubeecraft)

1 commentaire:

  1. salut :)

    ça faisait un moment que j'etais pas passé par ici, et paf, j'en prend plein la figure de superbes découvertes. merci !

    RépondreSupprimer