samedi 6 février 2010

Des news, ça devrait ranimer ce bon vieux blog

Je prévois un mois de pause, et hop, deux mois sont écoulés! C'est pas très très sérieux!

Alors, à quoi ai-je occupé cet hiver? J'ai terminé 2 gros projets (qui m'ont permis de mieux connaître Illustrator): des parutions qui devraient être éditées courant 2010. Ça tourne autour des papertoys, et c'est collaboratif, c'est-à-dire qu'il y aura non seulement mes personnages mais aussi ceux d'autres créateurs!
D'autres projets sont en cours sur Nicepapertoys.com: donc j'invite les curieux et les "designers papier" à y aller pour découvrir les news, et à y participer!


Et pour passer le temps, j'ai pas mal bidouillé GameMaker ces derniers temps, et je commence petit à petit à en tirer des trucs potables:je vous reparle dès que j'en sors quelque chose de jouable ;)
Quelques précisions: GameMaker est un logiciel qui permet tout simplement de faire ces propres jeux vidéos! C'est essentiellement en 2D (mais ça gère ausi la 3D), les fonctions sont nombreuses, et il est relativement accessible même pour les gens qui n'ont aucune connaissance en programmation, comme moi! Vous trouverez jeux (ça va du shoot, en passant par le tower defense, etc.), logiciel et tutoriaux sur Yoyogames.com.



Du coup, j'ai davantage travaillé en pixel-art dernièrement, et j'ai fait quelques mockups pour m'amuser: promis je poste ça bientôt ;)

Sinon, RPG Magazine #07 est en cours d'achèvement pour une apparition dans les kiosques à la fin du mois de février: et ça va être du lourd, vu les gros RPG du moment (FF13 et Mass Effect)! En attendant RPG Magazine #06 est toujours en kiosques: si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à le feuilleter ;)


Pour discuter du mag, de RPG, ou plus généralement de jeux vidéos
(ou d'autres choses, on est pas sectaires^^) , viendez sur notre forum:
http://rpgmagazine.fr/forum/

2 commentaires:

  1. Salut Jérôme, je vois toujours autant de papertoys.
    très honoré que tu aies laissé un lien vers mon blog, je m'en compte aujourd'hui seulement (genre 3 ans après), mais l'adresse n'est plus la bonne...
    et en plus y'a plus trop de BD chez moi désormais, c'est triste mais je n'ai plus le temps.

    bravo pour ton blog, c'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Stoni! Ca fait plaisir de te voir repasser par ici :D
    Je vais en profiter pour mettre à jour l'adresse de ton blog(si ça parle plus trop de BD, ça reste toujours intéressant)!

    RépondreSupprimer