Retro Sabotage propose 20 détournements marrants et habiles de classiques préhistoriques (sur NES principalement) du jeu vidéo,à jouer en flash sur leur site:
- Jumping, où Mario devient le nouveau Néo
- Tetris Compromise accroit la difficulté de tétris par une gestion de deux tétris simultanées!
- Pas de réel jeu dans Xevious: Autopsy of the Battlefield: accompagné par une très belle musique dramatique de Yôko Kanno, le joueur parcourt le champ de bataille dévasté. Et c'est fou comme ça en change la vision!
- Plus abstrait et moins facile à décrypter: Xevious: Solvalou vs Fischinger fait se rencontrer le cinéma muet (c'est pourquoi le jeu est quasi-muet) et abstrait de Oskar Fischinger, et de Solvalou, une version de Xevious en vue subjective.
- Space Invaders est soumis aux influences des films de soucoupes volantes fifties
- Pacman devient incontrôlable, abuse des pilules, etc.
CACTUS (site web) est connu pour ces jeux au look lo-fi, parfois hermétique, mais totalement originaux. Je ne vous invite pas à tous les essayer - il en a réalisé plus de 30 - mais je recommande MONDO MEDICALS (zip), dans la catégorie qui nous intéresse: une aventure oppressante et déroutante.
Enfin, pour clore DON'T LOOK BACK (lien), un jeu de plate-formes en flash, de Distractionware (site). Tout comme Passage, une musique simple mais marquante, des graphismes très lo-fi, et un twist final qui donne du sens au jeu et au titre ;)
Et pour les gens qui seraient rebutés par le côté arty et dépouillés de ces petits jeux amateurs, Braid leur tend les bras : personellement testé et approuvé!
Just a quick note to let you know that a link to this post will be placed on CraftCrave.com in the Papercraft category today [04 Mar 01:00pm GMT]. Thanks, Maria
RépondreSupprimerOK thank you!
RépondreSupprimer