samedi 6 mars 2010

Mockups - semaine du pad 6/7

En janvier dernier, j'ai soudainement été inspiré et je me suis à bidouillé des mockups de jeux vidéos (comprendre des maquettes) farfelus ; en voici quelques uns:


Agrandissez l'image en cliquant dessus ;)

A priori c'est un point and click. Avec des tanks cubiques, et des personnages de 9 pixels de haut. Dans un univers très "Troisième Guerre Mondiale dans les Balkans" (un peu à la Stalker en fait). Pourquoi pas! Je n'ai pas davantage creusé l'idée à vrai dire: je me suis surtout efforcé de donner à ces tanks un style qui n'évoquerait pas trop ceux d'Advance Wars GBA/DS.

Pour le suivant, graphisme simple et pixel-art minimaliste (qui a dit Popenkast?) mais suffisamment efficace. Ce petit jeu de plateformes s'appellerait Helly/Frosty car on y interprèterait en alternance deux personnages amis, un petit démon des enfers et un démon des glaces ; pour X raisons, le démon des glaces, Frosty, doit atteindre le seuil des Enfers, tandis que son ami Helly doit atteindre la cime de montagnes enneigés. L'un doit monter, l'autre descendre. Au menu des obstacles: mammouths, yétis et méchants alpinistes pour l'un, créatures démoniaques pour l'autre. Quelques bonus/pouvoirs supplémentaires (faire fondre la glace, geler les flammes, etc.), et hop! .... Yaka à le coder ^^



Et enfin, mes mockups préférés, ceux d'un shoot-em up, baptisé 2945, qui émule les graphismes d'une game boy (4 teintes grisâtres, écran minuscule). Rien de bien spécial à dire sur le scénario (bah oui c'est un shoot après tout). Graphiquement je me suis inspiré des géniauxs Chikyuu Kaihou Gun ZAS (matez-moi cette vidéo) ou Nemesis (le premier épisode est très bien, le second est encore plus réussi).



Palette restreinte et écran réduit certes, mais on peut tout de même y glisser un max de détails!

2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.