lundi 8 mars 2010

Deuxième fournée de mockups - semaine du pad (7/7)

Derniers mockups de janvier, pour clore la "Semaine du pad":

Après avoir fini The Legend of Zelda sur Gameboy, j'ai un peu déliré sur un possible The Legend of Cthulhu" où Cthulhu serait la créature à réveiller; on y contrôlerait un sorcier qui se eerait échoué sur une mystérieuse petite île de pêcheurs. Bref, une parodie lovecraftienne d'un classique Gameboy, mais cette fois-ci sans limitations de couleurs.


Pas de pièces d'ors à récupérer,mais des âmes (les trucs cyan et violets à gauche) ...


Les ennemis que j'ai réalisés à present sont des blobs...
ou des shoggoths pour rester dans l'univers lovecraftien...


Gluten est un truc fait en clin d'oeil à Paul Robertson (donc fun mais de mauvais goût): on y jouerait un obèse américain qui devrait éviter de trop grossir ou de trop maigrir dans un style "Beat-em all". Il Y aurait du vomi, des anorexiques comme ennemis, etc.



Enfin, Indy est un jeu de plate-formes où le héros est un aventurier perdu dans un temple simili-aztèque truffé de pièges. Bon, les références sont évidentes: Indiana Jones, Rick Dangerous, La Mulana, Dig Dug, Spelunky...


Les armes qu'à Indy pour se défendre?
Un fouet ou une masse d'armes (oui, comme Alucard...)

2 commentaires:

  1. Autant j'aime bien les maquettes du "advance war" et de Helly/Frosty, autant le rendu du Cthulhu me parait tres confu, cliard, etc... mais l'idee est rigolote quand meme :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les couleurs sont très saturés! Pour le côté moins lisible, c'est pas faux, mais je pense que c'est en partie dû au mélange de perspectives utilisées dans ces anciens Zelda (vue de haut pour certains décors, vue de face ou "3/4"haut pour les personnages).

    RépondreSupprimer