vendredi 19 mars 2010

Pat Poker : mockup et présentation

En attendant de nouveaux papertoys, voici un nouveau projet de jeu dans lequel je me suis lancé, ayant pour thème le poker époque far-west. On y dirige le personnage de Pat Poker, un joueur de cartes filou (tiré de Lucky Luke), qui voyage entre plusieurs villes (représentés par des saloons) pour y faire des parties de poker ; le but étant d'augmenter ses mises, rafler le pactole... mais sans se faire prendre à tricher! Et pour augmenter son pécule et ses capacités Bluff et Chance, rendez-vous dans la pampa et le désert, où il faut affronter indiens, bisons, pistoleros et des méchants cactus!


La partie "desert", finalement assez animé!
La case en bas à droite devrait servir de carte de la région.

Donc, on a une sorte de mélange de shoot'em-up amélioré et d'un jeu de "cartes" (avec des mécanismes "rpg": dialogues, compétences, inventaire, équipement, XP...). J'ai déjà mis en place un système de jeu de hasard basé sur les As, comme on peut le voir sur le mockup ci-dessus (la partie Blind). Mais bon, ça reste un peu flou pour l'instant!
Car c'est là où ça coince un peu, c'est au niveau "jeu de cartes" : je ne vais pas y intégrer un jeu dignes des meilleurs jeux de poker mais surement une version trrrès simplifiée, ou un système de jet de dés s'en inspirant. En attendant que l'inspiration vienne, je consulte les règles du Texas Hold'em sur Wikipedia!


Un Apache, un Cactus et Pat Poker!
Normalement, ils sont animés, mais Blogger n'accepte pas les GIF animés :(

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les personnages !! Surtout Pat et son nez rouge !A quand un jeu avec des monstres ??
    Merci Beaucoup pour le com sur mon blog ;) !!
    Bravo pour ton blog ou je ne vais pas me priver de fouiner... héhéhéh... J'adore les papers toys, je voulais en faire pleins de mes monstres, mais je n'ai jamais trouvé le temps !
    A bientôt alors !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.