mardi 22 juin 2010

PAPERTOYS! de Louis Bou

Ce mois-ci est sorti un nouveau livre consacré aux papertoys, dans lequel 4 pages me sont consacrés! Voici l'ouvrage en quelques mots...
PAPERTOYS! PRINT-CUT-FOLD-GLUE-FUN est un projet dirigé par Louis Bou, connu pour TOYLAND un ouvrage similaire (et très réussi) sur la scène vinyl toys.
Un livre assez épais, d'environ 210 pages couleurs, à environ 20$ / 20€, proposant de courtes interviews (en espagnol seulement), de très nombreuses photos/mises en scènes, ainsi qu'un CD contenant 84 patrons à découper. L'éventail des œuvres est large: on est ici plus dans un panorama que dans un projet ciblé: et c'est tout aussi intéressant! 35 designers sont ainsi présentés sur 4 à 8 pages.
Il est paru chez Monsa (site) et on peut le commander via Amazon.com, Allbookstores, etc. mais je doute qu'il soit disponible en France, en dehors des réseaux web...

...c'est pourquoi je vous invite à participer au concours de Paperkraft.net. Je traduis l'enonçé du concours:
Vous avez jusqu'au 30 Juin pour envoyer une photo d'un papertoy d'un des artistes présentés dans le livre de Louis Bou, dans une mise en scène créative à thématique estivale à paperkraftsATgmail.com ,  en mettant "Papertoy Summer Fun" en sujet du mail.Paperkraft.net postera les photos et élira 3 gagnant le 30 juin. Les gagnants remporteront un exemplaire de We Are Papertoys!...
Bref, c'est plutôt un bon plan! Donc à vos ciseaux, il ne reste plus que 8 jours ;)

2 commentaires:

  1. le concours à l'air sympa:j'ai hâte que tu nous montres le résultats!

    Heureusement qu'il y a ce concours car je trouve que 205€ pour un livre, certes très bien conçu,ne reste pas à la portée de tous...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien 20€ et pas 205€ le prix de l'ouvrage^^ .... tu fais bien de me reprendre!
    Et je posterais les résultats évidemment!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.