jeudi 22 novembre 2007

Lifting de blog!

Enfin! Après de multiples essais, et des heures passées à modifier des lignes de XML (pour une bille comme moi en informatique, c'est énorme^^), je suis parvenu à modifier et améliorer le look de ce blog!

La nouvelle apparence repose sur des éléments que je suis enfin parvenu à agréger: en vrac, ce qui est nouveau, amélioré, relifté:
  • Un template à 3 colonnes qui permet de bien différencier l'actualité du blog (flux RSS, les dernières news, sondage...), du blog proprement dit avec ses articles réguliers*, et ses dessins/projets d'illustrations (achevés ou en cours): cette dernière catégorie sera mis à jour avec la poursuite des différents projets, et l'ajout des strips et autres papertoys.
  • Et le tout est un peu plus clair avec notamment un big footer (c'est-à-dire un "gros pied de page").
  • Le fond intégralement noir a été remplacé par un fond plus coloré, plus acidulé.
  • L'accès à mon compte flickr est désormais facilité. Flickr qui, je le rappelle, permet de commenter, d'annoter, partager, bookmarker, etc. chaque dessins faits pour ce blog.
  • On peut désormais me contacter via email bien plus facilement qu' auparavant.
  • la mise en avant des abonnements RSS (aux articles et aux commentaires), qui permettent de se tenir au courant des nouveaux ajouts du Blog de Jerom.
  • La bannière a été changée: elle n'est que temporaire (je pense en changer régulièrement).
  • ... et encore deux-trois petites modifications que je vous laisse découvrir!
Enfin, j'ai ajouté temporairement un sondage pour savoir votre avis sur ce ravalement de façade, donc n'hésitez pas à voter!

Evidemment, tous les commentaires sont bienvenus!
Que pensez-vous de ce nouveau look? Y a-t-il des fonctions intéressantes qui manquent? Y a-t-il des bugs d'affichage?

* En passant, après calcul rapide, j'ai adopté un rythme régulier de 3 messages par semaine, en moyenne: ce qui est assez correct, et m'étonne moi-même!

Edit du vendredi 23 Novembre: on me signale un joli bug sous IE6... suuuuuper...... Je croise les doigts pour que je parvienne d'ici une semaine à y rémédier!
Edit du vendredi 30 Novembre: Souci résolu!

4 commentaires:

  1. Vraiment sympa le nouveau look. J'aime beaucoup ! Couleurs bien choisies. Félicitations au dessinateur de choc ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis "carrément réussi", j'ai aurais plutot mis un truc intermédiaire entre ça et correct, car je pense que c'est encore améliorable, genre niveau de la bannière que j'aime moyen :/ .
    m'enfin j'ai lu que ça allait changer aussi alors j'atends de voir.
    m'enfin c'est quand même vachement plus mieux qu'avant, en tous ca splus dans l'air du temps web 2.0 ;)

    arf, faut pas refaire son template comme ça, après ça m'incite à en faire autant lol

    @pluche

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, la bannière me plaît sans plus, mais j'avais aucune autre idée XD
    en tout cas, le lifting s'imposait^^

    RépondreSupprimer
  4. tro cool ca y est tu t'ai lancé!!
    en tout cas c réussi!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.