vendredi 15 février 2008

Un papertoy "pangya Black Papel"... pour jouer au mini-golf?

Pangya ou Albatross18 est un jeu vidéo online (avant d'avoir été porté sur Wii) de... golf! Graphismes mignons et clairs, musique easy-listenning, gameplay simple et malin: bref, un jeu assez addicitif!
Dans le jeu, le caddie, c'est-à-dire le sac qui permet de transporter ses clubs, est en fait un adorable sac en papier (!) volant de couleur blanche; il en existe plusieurs versions, dont une noire qui a bien "la classe" selon moi. On peut le voir en action sur cette vidéo.
J'avais trouvé le template de la version blanche je ne sais où, et j' m'étais dit... bref vous devinez!


Par contre, le jour où je terminai mon Black Papel, je découvris que quelqu'un en avait déjà fait une! Visiblement, ce n'était pas une idée si originale pour ma première custom de papertoy!
On peut donc retrouver 3 autres versions (non créditées) du Papel sur le forum français de Albatross18:
Pour ma part, je m'en suis tenu à la "version originale", un poil modifiée pour la rapprocher encore davantage d'un vrai sac en papier: ainsi le bouton rouge est à coller et peut s'insérer dans la longe du sac. Comme ceci:



Papertoy téléchargeable ici.
Et je conseille de réduire de moitié au moins l'image à l'impression pour un avoir un Papel moins encombrant et plus craquant!

2 commentaires:

  1. Il fallait y penser :P
    Quel phénomère ce pangya...Par contre les musiques "easy-listening", je commence un peu à saturer étant donné que ma soeur y joue toute la journée sur le PC à côté de ma chambre...

    RépondreSupprimer
  2. Au fait j'ai découvert que Pangya était super similaire (mais genre beacoup...) à un autre jeu console: Everybody's golf. Ya a peu près tout de pareil: persos semi-SD, zic eazsy-listenning, barre de shoot, décors un peu kawai,etc!
    http://www.youtube.com/watch?v=mT_NVuvyEEI

    je me demande qui a copié qui...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.